Bienvenue, Deanne Shulman

Deanne Shulman

Wildland Fire Canada 2019 souhaite la bienvenue à Mme Deanne Shulman, femme pionnière dans la gestion des incendies de l’U.S. Forest Service et première femme membre de l’équipe d’intervention parachutée aux États-Unis.

En 1974, Mme Shulman a été embauchée par l’U.S. Forest Service. Elle a travaillé de façon saisonnière pendant les douze années suivantes à divers postes de suppression d’incendie, y compris les suivants :

  • équipe de pompiers d’élite (hotshot)
  • équipe de camion d’incendie
  • équipe de descente en rappel d’hélicoptère
  • patrouille de surveillance des incendies
  • équipe d’intervention parachutée

En 1986, Mme Shulman a obtenu un poste de gestion des incendies, puis a occupé divers rôles dans le milieu forestier et au sein du district au cours des onze années suivantes.

Après plusieurs affectations internationales en intervention en cas d’incendie et de désastre, Mme Shulman a accepté un poste au sein du Forest Service Office of International Programs en 1998. Pendant quatorze ans en tout, elle a mis son leadership au service des autres et a fourni de l’assistance technique pour définir, financer, mettre sur pied et mettre en œuvre un portefeuille de programmes de partenariats axés sur le renforcement des capacités à gérer les incendies et les situations d’urgence à l’échelle internationale.

Mme Shulman a pris sa retraite à la fin de 2011 et agit désormais comme consultante internationale en élaboration de programmes de gestion des situations d’urgence et des ressources naturelles. Elle détient un baccalauréat en gestion forestière de la Northern Arizona University.

Soyez des nôtres à Ottawa entre le 18 et le 21 novembre pour venir écouter la présentation de Mme Shulman. Inscrivez-vous sans plus tarder!