Wildland Fire Canada 2019 souhaite la bienvenue à Armel Castellan, qui est météorologue de sensibilisation aux alertes du Service météorologique du Canada, Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) à Victoria (Colombie-Britannique).
Au cours de sa carrière, Armel Castellan a mis l’accent sur certains thèmes de prédilection :
• les renseignements météorologiques et climatiques personnalisés pour les besoins de la sécurité civile et des interventions en cas d’urgence;
• les communications et l’interprétation dans les domaines météorologiques et climatiques.
Travaillant avec des clients internes et externes, il aide à comprendre des renseignements météorologiques et climatiques personnalisés qui favorisent la prise de décisions d’exploitation visant à assurer un niveau optimal de sécurité, d’efficacité et de continuité des activités. En 2017 et 2018, qui étaient des saisons d’incendies de forêt sans précédent en Colombie-Britannique, il a apporté un soutien constant au Emergency Coordination Centre de la province afin d’aider à coordonner l’activité d’intervention et d’atténuation en cas de catastrophe.
Ses clients comprennent des organismes de gestion des urgences dans l’Arctique et en Colombie-Britannique, Emergency Management BC, des municipalités, des ministères et organismes provinciaux et fédéraux, ainsi que les médias. Il est également responsable de la production et de la livraison de contenus météorologiques pour le groupe de travail technique provincial sur la sécheresse de la Colombie-Britannique.
Soyez des nôtres à Ottawa entre le 18 et le 21 novembre pour venir écouter la présentation d’Armel Castellan. Inscrivez-vous sans plus tarder!